Cet espace est libre et ouvert à vos commentaires. Si vous revenez souvent, pensez à créer votre compte ici. Si vous en avez déjà un, connectez-vous sur cette page.
Back to top
Cet espace est libre et ouvert à vos commentaires. Si vous revenez souvent, pensez à créer votre compte ici. Si vous en avez déjà un, connectez-vous sur cette page.
Ouais !!! BRAVO …
Bravo Françoise,vous avez réussi à vous connecter!Bises et bonne soirée.
Oui… et j’espère que nos autres amis (ies) ne vont pas tarder à nous rejoindre. Bonne soirée à vous aussi. Bises amicales.
Françoise
Merci,chère Françoise pour vos messages chaleureux.Elles seront les bienvenues,mais je constate comme vous qu’elles interviennent beaucoup moins qu’avant sur le blog d’Olivier Bellamy.
J’ai préparé un Sommaire avec la liste des compositeurs par chapitre,suivant la proposition de Sandrine.
Mais j’ai envoyé ce sommaire à mon « admin » qui le mettra sur ce site dès qu’il aura le temps.
Merci Roberto pour cette précision. Bon dimanche. Je vous embrasse.
Françoise
Voilà! Je viens de faire mon premier essai! Il est vrai que moi aussi je n’ai pas fait beaucoup de réponses sur le blog d’Olivier et je vais tenter de rattraper un peu mon retard…pendant que je remplis mes cartons. A très bientôt donc chers amis.
Ah chère Nelly, très heureuse de vous voir ici aussi. J’espère que nos autres amies « disparues » ne tarderont pas à revenir. N’est-ce pas Elise ?
Bon courage pour les cartons !
Gros bisous
Françoise
P.S. Maintenant, je vais sur la page de Chostakovitch (suite à PC de ce soir avec la rediffusion du chef mort hier)
Chères amies,vous êtes les bienvenues ici,même si sur le blog de PC on communique moins qu’avant.Je pense n’avoir pas mis trop de détails sur les oeuvres de Chostakovitch,car je ne les connais pas assez.
Depuis vendredi je n’ai plus internet et je ne parvenais pas à me connecter avec ma clé 3G. Alors je pouvais faire toutes les promesses sincères pour écrire: impossible! et puis ce soir: c’est msn qui ne répond pas! Grrr…Amitiés et belle fin de soirée à vous. Je reviens dès que possible.
A bientôt chère Nelly. Gros bisous. Françoise
Je vous salue et vous souhaite une bonne soirée.Nous reprenons ainsi nos conversations sur la musique.
Bonjour Roberto,
Juste un essai pour voir si j’ai bien fait.
très amicalement et particulièrement à Françoise (40) qui j’espère a retrouvé la santé.
A bientôt.
Elise F.
Elise F.(36) dit qu’il y a comme un problème ; je vois que j’ai changé d’identité ah ah ah!
Mais où dois-je mettre mon nom ?
Elise F (36)
encore un essai??
Elise,je ne comprends pas ce qui s’est passé,vos commentaires se sont inscrits à mon nom.Je fais aussi un essai.
Bonsoir chère Elise
Tout d’abord, merci de vous soucier de ma santé : 1) rayons terminés et visite médecin mercredi et PETCAN le 3 mai
2) zona en phase de terminaison (dur dur !!!).
Quant à vos essais, ils sont drôles ! Vous ne devez utiliser que l’identifiant et le mot de passe donnés par Cristian.
Je vous souhaite un excellent dimanche en espérant que, pour vous, tous vos soucis sont terminés. Je vous embrasse ainsi que Roberto et nos autres amis.
Françoise
Je suis heureux de vous entendre à nouveau,chère Françoise et que vous alliez mieux.Content aussi que votre message se soit inscrit à votre nom.Je vais écrire à Elise pour lui dire que demain je vois Cristian et lui poserai la question sur ces anomalies.Je vous embrasse.
Merci Roberto et à votre fils Cristian.
Bonne fin de soirée et à bientôt
Elise
Cher Roberto, je vous souhaite de belles fêtes de Pâques avec votre famille ainsi qu’aux autres amies et particulièrement à Françoise.
Actuellement je n’ai pas beaucoup le temps de me consacrer à la musique avec différentes tâches à faire en ce beau printemps notamment le jardin qui est magnifique avec presqu’1 mois d’avance (glycine, pivoines, rhododendrons, arbustes en fleurs et lilas, camélias, tulipes, narcisses hélas déjà terminés) entre les tontes, les fleurs à nettoyer, à désherber par cette chaleur de juin.
A bientôt.
Elise
Chère Elise,je vous souhaite aussi de bonnes Pâques,à vous et à votre famille,ainsi qu’à toutes nos amies et particulièrement à Françoise.Je lui ecrirai un message.Jouissez bien de votre jardin,nous faisons de même,surtout ma femme et à bientôt.
Roberto
Chère Elise, cher Roberto,
Je vous remercie et vous souhaite ainsi qu’à vos familles d’excellentes fêtes de Pâques. Je constate que nous ne sommes pas les seuls à devoir entretenir un jardin ! Elise, chaleur de juin en ce moment, mais chaleur d’août la semaine passée !
A bientôt.
Françoise
Vive les jardins Elise et ces lignes poétiques qui m’inspirent! Je n’ai plus de jardin depuis peu sauf un balcon et la terrasse de maman en ce moment. Ici à Royan il vient de pleuvoir et j’ai précipitament rentré coussins et chaises de toile dans la cabanne dont la porte vermoulue grince mais où passe encore le courant. Demain je me lève tôt car une partie de la famille se réunie et nous rentrons à Bordeaux lundi.
Bonnes Fêtes de Pâques à tous.
A vous aussi,chère Nelly,bonnes Fêtes de Pâques.
Cher Monsieur Paul Henri
Vous n’êtes plus intervenu sur le blog d’Olivier Bellamy et je le regrette.Je comprends votre agacement par rapport à certains messages.J’ai essayé de vous répondre sur ma messagerie,mais je ne sais si ma réponse vous est parvenue.J’espère qu’au retour de votre voyage,nous aurons de vos nouvelles.
Et bien moi, Roberto, le concerto en ré majeur pour violon de L.van Beethoven transcrit par le compositeur pour le piano, devenant le 6è concerto, je le trouve très intéressant ; c’est la 2è fois que j’en entends un extrait et il me plaît énormément !..
Amicalement.
Oui,Elise,je trouve aussi cette transcription du Concerto pour violon de Beethoven,par lui-même pour le piano,très intéressante,mais comme disait Olivier à l’invité de ce soir,les violonistes doivent se sentir frustrés que Beethoven ait rajouté une 6e oeuvre à ses concertos pour piano et qu’il n’ait composé qu’un seul concerto pour violon.Cependant,il y a aussi ses 2 romances pour violon et orchestre.Je vous salue cordialement.
Roberto, merci infiniment de votre accueil et Cristian, merci pour cette nouvelle explication qui a marché ! A bientôt…
Merci infiniment Roberto pour votre accueil; j’ai suivi les instructions de Cristian; j’espère que cela va marcher. A bientôt.
Je tente à nouveau un message pour vous remercier Roberto et Cristian de me logger. Amicalement
Aux amies de ce site,des fois le rectangle au bas du dernier message du « mur »,dans lequel vous pouvez écrire vos messages,disparaît.Alors il vous faut cliquer à nouveau sur connexion et mettre votre identifiant et votre mot de passe,sans oublier de cliquer sur « se souvenir de moi ».Cordialement.
Bienvenue,Dominique,vous avez enfin réussi à écrire sur mon « mur » et merci à Cristian.
Merci Cristian d’avoir pris ce temps pour que tout marche et ça marche ! Bonjour à toutes et tous les blogueurs sur ce passionnant site. A bientôt.
J’ai commencé à écrire hier soir tard sur votre site, cher Roberto, mais mon message s’est mystérieusement envolé !… cela voulait sûrement dire qu’il ne fallait pas l’envoyer !
Après avoir lu depuis janvier tous les commentaires sur le blog d’Olivier, j’ai dévoré hier soir vos « retrouvailles » sur celui de Roberto… Mes chères dames, j’ai été complètement bouleversée, d’où mon envie de réagir tout de suite, qui n’a pas marché.
Tous vos échanges si intègres dans leur contenu, si amicaux et personnels dans leurs joies ou leurs peines, tous ces liens m’ont paru tellement vivants que j’avais l’impression de vous entendre et de vous connaître depuis toujours, comme de véritables amies… Il est une certitude pour moi aujourd’hui, c’est que je ne peux plus me passer de vous toutes et tous, chaque jour, où je passe un temps certain à vous lire, à partager, à ressentir au plus profond de mon être ce que vous racontez simplement sur ce blog, comme Roberto vous invite si généreusement chaque fois à l’écrire…
Alors je ne sais pas si vous aurez plaisir à me retrouver sur le blog de Roberto comme j’en ai éprouvé à vos lectures, mais je suis extrêmement heureuse de vous lire ici, de façon plus naturelle que sur le blog d’OB…
La maladie, qu’elle soit « du siècle », accidentelle, héréditaire est une menaçante saleté qui nous a tous atteints à un moment ou à un autre, qui continue ses ravages par les souffrances multiples qu’elle entraîne… mais votre force à toutes, votre courage, votre volonté de la mettre « de côté » par la Musique et des liens amicaux très forts, démontre des qualités de votre part qui me comblent dans ma confiance en l’Humanité… Je ne peux rien écrire d’autre après vos nombreux témoignages, que cette petite phrase qui peut être, malheureusement, très galvaudée, mais qui pour moi, appartient complètement au langage du coeur : « Je vous aime »… Et Merci Roberto pour votre si chaleureux accueil.
« démontrent »
Chère Dominique,je vois que vous avez réussi à envoyer votre message et je vous remercie d’inviter toutes les amies du blog de radio classique à revenir correspondre sur mon site. De temps à autre j’aime relire les messages qui ont été écrits depuis le début. J’ai une copie sur papier de mon Histoire de la musique,mais je devrai faire une copie de tous ces messages.Je vous salue cordialement.
Bonsoir. Je sais que je suis absente souvent mais voilà un message qui me touche et qui m’invite à écrire: n’oublions pas le site de Roberto. Je pense souvent à vous cher Roberto en écoutant Passion Classique. Je sais que vous pouvez voir mes messages ailleurs mais vraiment le temps me parait si lourd en ce moment avec mes déplacement entre Bordeaux et Royan pour maman que j’en oublie d’écrire tout ce que j’aime sur la musique.
Merci Dominique de ce message.
Particulièrement ce soir maman écoute sur la ’5′ la symphonie Fantastique de Berlioz -expliquée-. Berlioz je ne connais pas bien (sauf un peu cette symphonie). Qu’en pensez-vous Roberto?
Cet après-midi pour l’anniversaire de ma petite-fille Luna (3 ans) j’ai acheté le livre et le CD de Pierre et le Loup raconté par Gérard Philippe. Nous , enfants, nous avions usé le disque. Et comme elle écoute beaucoup les histoires sur sa petite chaîne j’espère qu’elle aimera. Elle aura 3 ans bienttôt. Rien d’extraordinaire car les enfants aimes les histoires. A bientôt chers amis et merci Roberto pour votre site. Et pardon pour mes absences… Demain nous repartons sur Bordeaux pour 10 jours. Nelly
Chère Nelly,bienvenue à nouveau sur mon site.Ce n’est pas grave,écrivez quand vous pouvez.J’espère que votre mère se porte bien. J’aime bien Berlioz et Saint-Saens qui sont les principaux représentants du romantisme musical français,avec Bizet et Gounod pour l’opéra.De Berlioz,la Symphonie Fantastique est une de ses oeuvres principales,mais il y a aussi les extraits de son opéra « Les Troyens », « La Damnation de Faust » et de belles Ouvertures comme « Le Carnaval Romain », »Le Corsaire » etc…
Chère Claudette,
Peut-être venez-vous de temps en temps sur le beau site de notre ami Roberto ; ce que j’espère vraiment. Si c’est le cas, sachez que j’ai une affectueuse pensée pour vous. Vous traversez des moments extrêmement difficiles que nous vivons tous un jour ou l’autre malheureusement. Les témoignages d’amitié sont toujours les bienvenus, bien sûr, mais on aimerait pouvoir faire tellement plus.
Je vous embrasse très fort.
Françoise
P.S. J’ai eu maman au téléphone aujourd’hui ; elle ne va que moyennement bien ; elle qui était si alerte et tellement joyeuse il y a encore un an 1/2, elle a bien changé ! (84 ans …).
Chère Françoise,
Merci d’encourager les auditrices de RC à venir sur mon site,mais je constate que depuis quelques jours,l’envie de communiquer sur le site d’Olivier Bellamy,de ces « bloggueuses » et « bloggueurs » s’est tarie,peut-être à cause du manque d’intérêt de certains invités ou bien à cause des vacances? Dans tous les cas,je vous embrasse et à bientôt.
Merci cher Roberto pour vos courriers toujours aussi sympathiques. Je pense que ce sont les deux à la fois ; des invités peut-être moins intéressants et la période des vacances.
Pour ma part, je n’écoute plus car nous ne rentrons jamais avant 19 H 30. Quelles que soient les activités du jour (planche à voile, équitation, parcours dans les branches, promenade en forêt …), nos petits-fils n’en ont jamais assez et ils trouvent toujours les journées trop courtes !
J’espère qu’en septembre, nous retrouverons l’excellente ambiance qui a régné sur le blog d’Olivier Bellamy … De toute façon, l’un empêche pas l’autre … nous sommes aussi fort bien sur le vôtre.
Peut-être partez-vous en vacances ? Je vous souhaite, ainsi qu’à Aline et vos enfants (grands et petits) plein de belles journées d’été.
Je vous embrasse.
J’écoute peu moi aussi,surtout que les PC sont des rediffusions.Nous partons à Paris,demain,jusqu’au 20 et puis nous irons en Grèce,du 20 au 30 Août pour le baptème de notre 2e petite-fille,sa mère étant grecque.Je vois que vos petits-fils sont très sportifs!Bonnes vacances,nous vous embrassons.
Bonsoir cher Roberto,
J’écoute actuellement France Musique et je viens de découvrir le quintette à cordes opus 29 en do majeur de notre cher Beethoven. Je le trouve magnifique même à la première écoute et j’aime de plus en plus la musique de chambre. Quel est votre avis sur ce quintette ? Je viens de regarder votre Histoire de la musique et je n’ai pas
l’impression que vous en parlez ?
Bonne soirée.
Chère Elise
Je suis heureux de vous retrouver sur mon site. Effectivement,c’est une des lacunes de mon Histoire de la musique,j’ai surtout commenté les oeuvres symphoniques et lyriques,mais pas assez la musique de chambre.Il faudra que je remédie à cela dans mes futures revisions.Il y en a une que j’ai préparée en rajoutant des anecdotes sur qqes compositeurs et que mon « admin » n’a pas encore mises en page. Bonne soirée.
Bonsoir chers amis,
Je trouve que nous avons un peu délaissé votre site cher Roberto.
La semaine PC m’a un peu plus intéressée que les précédentes. J’ai particulièrement bien aimé A.S. Mutter, Manu Dibango. L’écrivain – Térésa … je ne sais plus comment – j’aurais bien ajouté ce que je pense des Anglais que j’ai rencontrés (à titre personnel et à titre professionnel), mais je me suis abstenue !
Quant au « Stanislas » de ce soir (complètement inconnu pour moi – j’ai été étonnée d’entendre qu’il avait 39 ans !), il m’a semblé intéressant ; je suis allée faire un tour sur google et les extraits que j’ai pu entendre (et voir !!!) sur YouTube ne m’ont pas vraiment emballée. Bon, ce n’est quand même pas du rap, mais ce n’est certainement pas moi qui achèterai ses disques. Les morceaux choisis par tous ces invités sont pour la plupart agréables, bien sûr, mais toujours des petits bouts c’est agaçant.
En espérant que vous allez tous bien, je vous embrasse.
Françoise
Bonsoir chère Françoise et bienvenue sur mon site,quand vous voulez. J’ai aussi aimé l’émission avec A.S.Mutter,un peu moins François-Frédéric Guy et aussi Stanislas que je ne connaissais pas,mais dont j’ai apprécié les choix musicaux,sauf à la fin,avec Stravinski et Bartok que je n’aime toujours pas,bien que les morceaux étaient écoutables. Je vous embrasse.
Bonsoir à vous cher Roberto. Mais pourquoi, oui pourquoi ne pas venir plus souvent sur votre site? J’écoute souvent PC mais je ne vais plus trop sur le blog (si dernièrement) tout simplement parceque lorsqu’il me reste u peu de temps si je n’ai pas pris quelques notes au cours de l’émission les mots s’envolent. J’espère que vous allez bien ainsi qu’Aline. Je vous souhaite un excellent WE et j’en profite aussi pour souhaiter un très beau WE à ma chère Françoise à qui je n’écrirai peut-être guère avant la semaine prochaine. Amicales pensées à vous tous.
Bonsoir chère Nelly, vous êtes toujours la bienvenue, ainsi que nos amies de ce site. Je comprends qu’on ne puisse venir qu’occasionnellement sur mon site, suivant le loisir qu’on a. Nous vous saluons cordialement.
Bonsoir chers amis,
Pour ma part, cette semaine, j’ai pu écouter (ou entendre !) certaines émissions. Rien ne m’a vraiment passionnée à part quelques morceaux de musique appréciés. Aujourd’hui, nous nous sommes branchés sur Radio Mozart. Eh oui cher Roberto, vous savez que c’est un de mes grands préférés … J’ai bien aimé. J’ai entendu des morceaux jamais passés sur RC, mais que j’ai reconnus (certains) car nous avons un coffret Mozart … évidemment ! De plus, ce ne sont pas des petits bouts de musique comme c’est malheureusement trop souvent le cas sur RC. ET PAS DE PUB ! Une seule petite (entendue deux fois en plusieurs heures) pour Carrefour …
Nous avons également passé commande sur Internet de CD. Le best de Beethoven, Les 100 de Haendel (mon mari adore Haendel) et Tchaikovsky (concerto pour piano par M. Argerich et concerto pour violon).
Voilà.
Je vous souhaite une excellente semaine et je vous embrasse.