Vos Commentaires

Cet espace est libre et ouvert à vos commentaires. Si vous revenez souvent, pensez à créer votre compte ici. Si vous en avez déjà un, connectez-vous sur cette page.

Back to top

652 Responses to “Vos Commentaires”

  1. Françoise (40) 2 juin 2010 at 16 h 15 min # Répondre

    Françoise (40) Says: Your comment is awaiting moderation.

    juin 1st, 2010 at 21 h 39 min
    Chère Eliane, c’est avec beaucoup de plaisir que je viens de vous lire. Merci pour votre gentillesse à mon égard.
    Vous parlez de Yann Moix. Je l’avais écouté et beaucoup apprécié l’émission qui lui avait été consacrée.
    Ce soir, avec Laure Mézan, la “collection classique” était consacrée à Tchaikovsky. Il fait partie de mes préférés. Après Mozart, mon second est Beethoven. Mais mes “préférences” ne s’arrêtent pas là. En fait, ce que je trouve beau, j’aime. C’est aussi simple que celà. Grâce à RC, j’ai fait connaissance avec un tas de compositeurs dont je n’avais jamais entendu parler ; ou dont je n’avais que très vaguement entendu (sans écouter) quelques oeuvres. Je pense notamment à des gens comme Djorak, Mendelshonn, Schubert, Elgar ( découvert très récemment), Weber. J’adore aussi Smetana. Et puis, et puis … plein d’autres bien sûr.
    En espérant que votre voyage aura été agréable (et le train à l’heure !), je vous souhaite une excellente soirée.
    A très bientôt.
    Je vous embrasse amicalement.
    Françoise

    Cher Roberto, je ne peux utiliser votre site cher ami sans vous embrasser ainsi qu’Aline.

  2. Françoise (40) 2 juin 2010 at 16 h 17 min # Répondre

    Chère Nelly, vous avez dit les mots justes « on est bien chez Roberto ».
    Gros bisous à mes amis
    Françoise

  3. Eliane 2 juin 2010 at 23 h 25 min # Répondre

    Je confirme : on est bien chez Roberto que je n’ai toujours pas lu, faute de temps, je suis actuellement à Paris chez des amis, comme chacun sait, on ne fait pas ce que l’on veut ; je prends juste le temps de lire les messages déposés sur ce site que j’aime, d’y répondre et c’est tout. Je suis venue à Paris voir un piano, c’est raté, il ne me convient pas. j’en possède un équipé d’un casque pour travailler. Je me suis séparée, il y a plus de 20ans d’un Playel quart de queue magnifique à tous points de vue et je ne m’en suis jamais remise,( mon mari non plus d’ailleurs) quelle erreur! voire bêtise! Il ne passait pas l’escalier , j’habitais (et j’y suis toujours), en appartement, quartier de Bourg Levesque, pour Françoise qui connait RENNES) Je travaille actuellement une oeuvre de Mendelsohnn, j’aime beaucoup également ce compositeur.Il y aurait beaucoup à écrire.

    Je découvre à l’instant la réponse d’U, j’ignore totalement qui se cache derrière ce pseudo. C’est bien d’avoir répondu avec franchise, hélas, je me rends compte à quel point les échanges seulement virtuels, peuvent prêter à une fausse interprétation sur la personne, c’est pour cette raison que je ne ferai jamais, peut-être à tort, de provocation sur un blog de musique alors que dans la vie, je suis capable de rentre dedans pas possible. Si vous m’avez lu plus haut Ulis, vous saurez que j’écoute aussi France Musique, l’émission passion classique m’intéresse pour entendre les choix musicaux et les avis des invités et oui j’aime bien Olivier B (mais il n’est pas mon Dieu) même si parfois, je l’avoue, il complimente un peu trop ses invités, c’est vrai. En fait, quand je suis chez moi avec du temps, le plus souvent soit je joue du piano soit j’écoute des CD.Il faut de la vie dans les blogs vous dites, certes, certes mais pas exprimée de cette façon. Il faudrait avoir cette conversation de vive voix.
    Pour Roberto, j’aurais du retranscrire entièrement le propos de Y MOIX car effectivement, sorti de son contexte, cela ne veut rien dire, autant pour moi, il suffit de regarder son interview à la fin du Classica de ce mois, c’est ‘invité d’OB, Ulis va hurler, mais il s’agit de la pensée de l’écrivain.
    Personnellement, Beethoven, Bach, Mozart, Haydn, j’aime ++++ pour des raisons différentes, on ne peut pas dire j’aime + l’un que l’autre vu la diversité des oeuvres de chacun et la différence d’écriture de chacun, c’est impossible. Chez Beethoven par exemple, j’adore tous ses concertos de piano mais je dirai que l’andante du 4 m’attire les larmes,que le triple avec Martha au piano me donne des frissons( même en Provence par 30 degrès)toujours chez B, j’adore ses symphonies, sa fantaisie pour choeurs et piano etc…….Chez Mozart, son concerto pour cor me touche plus que tout car mon père le jouait, je le connais en entier, dans l’ amour que chacun d’entre nous porte à la musique, à un compositeur ou à une oeuvre s’ajoute une composante : le vécu de chacun. Roberto, aimez-vous les concertos de piano de Hummel? par Stephen Hough, un régal!!
    Bon, il est déjà minuit, comme tous les soirs, je vous souhaite à tous une excellente nuit, ce n’est pas mon cas, j’ai besoin de très peu de sommeil, une chance si l’on veut.
    Bonsoir Nelly et enchantée de faire votre connaissance, si un jour nous nous rencontrons, nous chanterons « l’ amour est enfant de Bohème qui n’a jamais jamais connu de lois » pas vrai?
    A très bientôt
    Bien amicalement
    Eliane

  4. Françoise (40) 3 juin 2010 at 12 h 35 min # Répondre

    Bonjour chère Eliane,
    Toujours agréable de vous lire. Paris ? J’y suis née. Avant d’habiter Rennes, nous demeurions à Marly le Roi et toutes nos activités de l’époque, (professionnelles, scolaires et diverses activités – piano et danse classique pour filles plus équitation – là avec leur papa).
    Bourg l’Evêque ? Vous pensez si je connais bien. Notre entreprise se situait à l’angle de l’avenue du Mail -devenue « mail F. Mitterrand » – et d’une petite rue menant justement à Bourg l’Evêque dont j’ai oublié le nom … déjà !
    Je pense comme vous. Il est difficile de dire que l’on aime plus ou moins. Chacun de tous ces merveilleux compositeurs nous a tellement laissé de belles oeuvres que notre vie sur terre ne nous suffirait pas à les connaître toutes.
    Vous avez raison d’être « enchantée de faire la connaissance de Nelly ». C’est une personne d’une gentillesse incroyable que j’aime beaucoup. Tout comme notamment Sandrine et Renate que vous découvrirez sur ce site ; et notre cher Roberto bien sûr.
    Je vous souhaite un bon séjour à Paris et vous embrasse amicalement.
    Françoise
    P.S. En ce moment ? Mon cher Mozart et sa symphonie n° 36. Si j’ai bien retenu le conseil, il me semble qu’avec le n° 38, elle m’avait été conseillée par Roberto.

  5. Roberto Livadiotti 3 juin 2010 at 16 h 18 min # Répondre

    Non Eliane,je ne connais pas les concertos pour piano de Hummel,tout juste un concerto pour trompette. Dans les concertos pour piano,j’aime surtout,avec les 4e et 5e de Beethoven,les deux concertos de Brahms et celui de Schumann.Je ne vais pas vous faire une liste de tout ce que j’aime,ce sera pour une autre fois. Tout cela me va bien,mais parfois vous citez des compositeurs que je ne connais pas,comme Zandonai ou Montemezzi.

  6. Eliane 4 juin 2010 at 23 h 36 min # Répondre

    Merci chère Françoise et bonjour à Nelly , Sandrine, et Renate j’ai hâte de vous connaître.
    je suis donc à Paris et j’en profite pour souhaiter un excellent séjour à Roberto et sa femme dans la capitale. C’est super cette idée de retrouvailles entre quelques habitués du blog de RC. pour l’instant, je me contente de lire les autres car je n’ai pas le temps d’écouter les émissions donc encore moins de les commenter.
    Comme vous Roberto, j’aime beaucoup les 2 concertos de Brahms,(et son requiem allemand) celui de Schumann(interprété par Martha) Wagner : j’ai également baigné dedans dès ma petite enfance c’était avec Malher, 2 des compositeurs préférés de mon père fou de musique symphonique, il était à l’orchestre en temps que corniste et à la maison, il dirigeait toutes les symphonies qu’il écoutait en faisant partir le différentes familles d »instruments, c’était quelque chose comme spectacle, c’est d’ailleurs l’image que j’ai gardée de lui;
    UNe idée : nous pourrions faire un jour ensemble un inventaire sur les requiems, qui n’a pas écrit son requiem? Il y en a de peu connus qui sont magnifiques comme celui de Campra par exemple, qu’en pensez-vous mes amis?
    Minuit 30, je vous laisse pour plonger dans la lecture toujours dans le même registreà savoir André Tuboeuf « la quatorzième valse ».
    A très bientôt avec plaisir car sur ce blog, on peut échanger, partager, faire des découvertes musicales et humaines, vive le progrés technique qui permet ce genre de choses.
    Je vous embrasse amicalement tous
    Eliane

  7. Eliane 11 juin 2010 at 20 h 14 min # Répondre

    Alors, où êtes vous Françoise? Et vous Roberto? toujours dans la Capitale? Vous me manquez . Je voulais seulement demander à Françoise, passionnée de Mozart, si elle avait lu le livre de Rita Charbonnier  » la soeur de Mozart » cette soeur prénommée Nannerl, elle même virtuose mais hélas victime du sexe féminin et de son siècle.
    C’est un merveilleux ouvrage, très bien écrit, sorti dans la collection « points ». Nous en reparlerons une autre fois si vous le souhaitez. j’irai, ce week-end voir le film qui vient de sortir et que nous avons la chance d’avoir en projection dans une salle d’art et essai.
    excellent WE à vous tous.
    C’était un petit clin d’oeil rennais
    Amicalement
    Eliane

  8. Françoise (40) 12 juin 2010 at 15 h 38 min # Répondre

    Bonjour chère Eliane,
    Je viens de lire votre commentaire sur le blog. Je suis attristée par votre nécessité d’être proche d’un hôpital pour des raisons médicales. Même si cela est d’une grande banalité, je vous souhaite de tout coeur que tout se passe au mieux pour vous.
    Quant à la musique, passion que vous partagez avec votre mari, c’est formidable. Dommage, en effet, que vos autres proches n’aient pas le même amour de la musique. Peut-être cela viendra-t-il. Avez-vous des enfants ? Pardonnez moi si je suis curieuse.
    Chez nous, mon mari et moi nous sommes découvert cette passion en même temps. Est-ce dû au fait que nous avons toujours tout fait ensemble ? (à part les activités sportives – hormis le vélo -)?
    Nos filles et gendres y viennent petit à petit. J’ai été surprise (très agréablement) quand dernièrement notre « premier » gendre nous a dit écouter Radio Classique en voiture. Notre premier petit-fils – lui – fait de l’alto.
    Quant à nos amis, certains n’écoutent que de la musique classique – comme nous – d’autres chez nous uniquement. Mais jamais personne ne nous a demandé de mettre autre chose. Au contraire ça leur plait, mais une fois chez eux, ils n’y pensent plus. Dans leur prochaine vie peut-être… Je leur souhaite.
    Même la femme de ménage que nous avions m’avait dit un jour « qu’est-ce que c’est comme radio, c’est joli ».
    La remarque d’Alain F. m’a fait penser à mon mari qui dit, à qui veut bien l’entendre, que « le regret de sa vie est de ne pas savoir jouer d’un instrument, quel qu’il soit – bien que sa préférence aurait été le piano ». (complètement loupé chez nos filles qui le regrettent elles-aussi maintenant). Lors d’une récente fête familiale, il a même ajouté « je me sens à moitié raté à cause de cela » …
    J’ai peut-être été un peu brouillon, mais je tenais, chère Eliane, à vous envoyer un peu de soleil.
    Je vous embrasse très amicalement.
    Françoise
    P.S. J’ai retrouvé le nom de la rue oublié ; nous faisions l’angle de la rue du Mail (F.M.) et de la rue de La Paillette.

  9. Françoise (40) 12 juin 2010 at 16 h 06 min # Répondre

    Mon message n° 255 est en modération …

  10. Martine 13 juin 2010 at 21 h 19 min # Répondre

    Bonsoir à tous,
    Roberto, je me permets de m’immiscer sur votre blog, que j’ai déjà eu l’occasion de parcourir avec intérêt ! C’est parce je voulais vous dire que j’ai regretté de ne pas avoir eu le temps de parler avec vous de votre blog, mercredi chez Catherine… j’aurais voulu en parler de vive-voix, et vous féliciter… mais le temps est passé trop vite, nous avons plutôt parlé théâtre
    J’espère que vous aussi avez apprécié cette petite réunion, avec nous qui sommes des néophytes en musique ( à part Erica !) Cordialement
    Martine

  11. Roberto Livadiotti 15 juin 2010 at 8 h 15 min # Répondre

    A l’admin,pourquoi le message de Trançoise est toujours en attente?

  12. Martine 15 juin 2010 at 18 h 47 min # Répondre

    mon message aussi…

  13. Nelly 15 juin 2010 at 21 h 04 min # Répondre

    Je prends un retard énorme mais je ne voulais pas terminer cette soirée sans vous dire bonsoir Françoise, Eliane, Roberto et Renate. J’écoute souvent Passion Classique et en écoutant bien sûr je pense à vous tous. Lorsque je suis avec Luna c’est plus difficile comme hier car nous avons beaucoup de choses à faire ensemble.
    Ah Roberto j’ai pensé à vous qui avez participé à cette rencontre amicale et j’ai lu tout avec beaucoup de plaisir.
    Je vous envoie mes amitiés à tous. A très bientôt.
    Nelly

  14. Françoise 18 juin 2010 at 7 h 51 min # Répondre

    Mon message 255 a disparu et c’est celui par lequel je signalais être « en modération » qui porte – maintenant – le n° 255 !
    Bonne journée à tous. Je vous embrasse.
    Françoise

  15. Roberto Livadiotti 18 juin 2010 at 14 h 17 min # Répondre

    Chères amies,Françoise,Nelly,Martine,Eliane,content de recevoir de vos nouvelles.On s’est vus à Paris avec Martine et le petit groupe chez Catherine Dubreuil et j’espère qu’on se rencontrera un de ces jours.Françoise,votre message a disparu malheureusement,mais vous pourriez peut-etre le réecrire si vous avez la patience.

  16. Françoise 18 juin 2010 at 17 h 27 min # Répondre

    Cher Roberto,
    Ce n’est pas bien grave. Je ne me souviens plus précisément de ce que j’ai écrit. Je répondais notamment à Eliane qui, sur le blog de PC, avait écrit qu’elle devait absolument – pour des raisons médicales – habiter près d’un hôpital.
    J’espère que vous passerez tous un excellent week-end … quel que soit le temps ! Ici, c’est un jour pluie, un jour gris, un jour beau !
    Je vous embrasse très amicalement.
    Françoise

  17. Martine 23 juin 2010 at 20 h 31 min # Répondre

    Eh bien Eoberto, je vois que même ici WordPress fait des siennes ! :-) j’avais déposé un message, perdu corps et biens … je voulais simplement vous dire que lors de notre rencontre entre blogueurs, j’avais regretté de ne pas avoir eu le temps de vous féliciter pour votre blog, parler avec vous du temps que vous y consacrez… je m’y réfère de temps en temps, je le trouve très complet.
    Cordialement, Martine.

  18. Martine 23 juin 2010 at 20 h 38 min # Répondre

    Eh bien Eoberto, je vois que même ici WordPress fait des siennes ! :-) j’avais déposé un message, perdu corps et biens … je voulais simplement vous dire que lors de notre rencontre entre blogueurs, j’avais regretté de ne pas avoir eu le temps de vous féliciter pour votre blog, parler avec vous du temps que vous y consacrez… je m’y réfère de temps en temps, je le trouve très complet.
    Cordialement, Martine.
    PS : allons bon, mon message n’est pas parti, j’essaie une dernière fois

  19. Martine 23 juin 2010 at 20 h 39 min # Répondre

    mon message n° 264 est en attente de modération : va-t-il se perdre une nouvelle fois ?

  20. Roberto Livadiotti 24 juin 2010 at 6 h 48 min # Répondre

    Chères Martine et Françoise,aujourd’hui je verrai mon « admin » et nous essaierons de savoir pourquoi vos messages ne sont pas passés.Salutations.

  21. Roberto Livadiotti 25 juin 2010 at 9 h 58 min # Répondre

    Merci,Martine pour votre appréciation et vos visites sur mon blog.Oui,des fois Word Press fait des siennes,sans doute à cause de certains mots qui sont « filtrés » pour qu’il n’y ait pas une invasion de messages publicitaires.C’est ce que m’a expliqué mon « admin ».Je vous salue cordialement,ainsi que notre amie Françoise.

  22. Françoise 25 juin 2010 at 20 h 45 min # Répondre

    Merci, cher Roberto, pour votre explication. Vous êtes toujours si gentil et délicat.
    Je vous embrasse ainsi qu’Aline.
    Chère Martine, heureuse de vous « voir » sur le site de mon ami Roberto. Moi, j’y viens très, très régulièrement. Très amicalement.
    Françoise

  23. Eliane 25 juin 2010 at 23 h 00 min # Répondre

    Chère Françoise,
    Je viens seulement de découvrir votre message et vous l’avez deviné : j’ai un gros problème de santé que j’essaie de traiter par le mépris quand c’est possible, c’est pourquoi il me faut un hôpital pas trop loin (c’est rassurant) et je puis assurer que la musique m’a sauvée et m’a aidée à accepter tant de choses!!
    Bon, pas de pathos, merci à vous pour vos lignes qui me touchent profondément, je suis une grande sensible. Lors de mon séjour en Provence,(tous les ans depuis 12 ans) je penserai à vous en assistant à de nombreux concerts, pour la petite histoire, je me suis retrouvée récemment, deux années de suite, à l’hosto d’Apt!!
    Je n’ai pas eu d’enfants, c’est LE regret de ma vie, c’est ainsi. Je suis très proche de mon neveu qui vient de passer son bac S , attendons les résultats à présent.
    Ayant une épée de Damoclès au dessus de la tête, je n’ai pas toujours vécu dans la norme!! A présent, je profite de ne plus travailler pour vivre intensément tout ce que j’aime : musique (écoute et pratique), lecture, cinéma, voyages quand c’est possible mais en Europe, déjeuner avec mes amies, concerts, boeufs etc…….
    J’habite non loin du Mail et vais souvent me balader vers La Paillette. Je ne suis pas une randonneuse, pas du tout, je marche un peu, seule le plus souvent au bord du canal avec l’Ipod sur les oreilles pour ne pas quitter mes « dieux » du clavier.
    A très bientôt
    Je vous embrasse
    Je répondais au gentil message de Françoise mais je salue bien évidemment les habitués du blog de Roberto.
    Eliane

  24. Françoise 26 juin 2010 at 10 h 36 min # Répondre

    Chère Eliane,
    Bravo pour votre courage. Je vous écrirai plus longuement très prochainement.
    Je vous embrasse très fort.
    Françoise

  25. Françoise 30 juin 2010 at 10 h 22 min # Répondre

    Message n° 274.
    Ce « nom » est apparu très, très brièvement sur le site de notre ami Olivier Bellamy. Il a disparu aussi vite. Juste pour moi le temps de l’apercevoir. O.B. et/ou son admin. ont apparemment jugé bon de l’effacer. Comme ils ont bien fait ! « Stupide on naît, stupide on reste » … C’est bien connu.
    Françoise

  26. Françoise 30 juin 2010 at 16 h 56 min # Répondre

    Mon message n° 275 est en « modération » !!!

  27. Roberto Livadiotti 30 juin 2010 at 23 h 16 min # Répondre

    J’ignore totalement qui aurait pu envoyer ce message sur Olivier Bellamy en empruntant le nom déformé de Françoise.

  28. Françoise (40) 1 juillet 2010 at 10 h 43 min # Répondre

    Ce n’est pas bien grave cher Roberto ; j’ai seulement trouvé cela particulièrement crétin et complètement stupide d’utiliser votre blog. Evidemment, comme il a été effacé de celui d’Olivier, l’auteur-imbécile a cru bon de venir chez vous !
    Je vous ouhaite une excellente journée et vous embrasse ainsi qu’Aline.
    Françoise

  29. Françoise (40) 2 juillet 2010 at 20 h 59 min # Répondre

    A mon avis, oui, cher Roberto.
    Excellente soirée. Je vous embrasse.

  30. Nelly 5 juillet 2010 at 21 h 44 min # Répondre

    Bonsoir. Cet imbécile de lb et tout ce crétinisme me dépasse.
    Amitiés Françoise et Roberto.
    Eliane vous avez mes amicales pensées de soutien.
    Je regarde la 7.
    A+++
    Nelly

  31. Roberto Livadiotti 6 juillet 2010 at 18 h 30 min # Répondre

    Si ces initiales se rapportent à celui que j’ai connu par ses commentaires,je crois qu’il est loin d’etre imbécile,mais il semblait excédé par le fait que dans les émissions d’Olivier avec ses invités,il y a une surabondance de Mozart et de Bach et ce monsieur se plaignait qu’on n’entendait pas plus souvent Schumann et Wagner et j’ajouterai aussi Beethoven et pour cela j’étais d’accord avec lui.Il a aussi critiqué Samuel pour ses attaques sur l’opera italien.Mais pt etre faut-il regretter certains débordements de sa part. Je salue Françoise et Nelly.

  32. Nelly 6 juillet 2010 at 21 h 16 min # Répondre

    Bonsoir Roberto. Mais pourquoi ne l’écrit-il pas autrement?Je comprendrais mieux. Oui Samuel en faisait trop et cela m’agaçait. D’ailleurs pourquoi? Nous savons tous modérer nos commentaires et nous savons aussi que l’on ne peut pas tout aimer. Ce n’est pas toujours facile de faire passer la pensée par les mots écrits uniquement: il faut pouvoir les dire aussi.
    Je vous écoute Roberto et je modère car j’ai grande confiance en vous. Très bonne soirée à vous.

  33. Françoise (40) 6 juillet 2010 at 22 h 42 min # Répondre

    Cher Roberto, je serais plutôt de l’avis de notre amie Nelly …
    Il est parfois nécessaire – voire indispensable – de se modérer dans ses propos, mais à d’autres moments, nous pouvons choisir de ne pas être – trop – hypocrites, ne croyez-vous pas ?
    Roberto, je vous embrasse ainsi qu’Aline et Nelly.

  34. Roberto Livadiotti 6 juillet 2010 at 23 h 05 min # Répondre

    Oui,mes chères amies,Françoise et Nelly,ce que vous dites est juste,mais au fond est-on sûrs que c’est U qui aurait ecrit ce grotesque message?

  35. Roberto Livadiotti 7 juillet 2010 at 18 h 17 min # Répondre

    Il faudrait arrêter d’envoyer des messages insultants et je pense que mon « admin » avait eu raison à un certain moment de ne pas laisser passer certains commentaires.

  36. Martine 7 juillet 2010 at 19 h 04 min # Répondre

    ah, mon long message n° 288 est en modération…

  37. Françoise (40) 7 juillet 2010 at 21 h 34 min # Répondre

    Cher Roberto, comme je suis navrée des commentaires n° 285 et n°286 de Monsieur le B ! Vous qui êtes si gentil, avec qui nous apprenons tant, j’ai honte que de tels propos apparaissent sur votre blog. Je ne répondrai donc pas aux insultes ; je pense, en effet, qu’à un certain moment, il vaut mieux opter pour l’indifférence.
    J’espère que nous pourrons lire le message de notre amie Martine.
    Très amicalement.
    Françoise
    Françoise

  38. Nelly 10 juillet 2010 at 7 h 37 min # Répondre

    Merci Martine et Françoise pour vos propos que je partage.Nous tissons peu à peu sur le site de Roberto des liens que nous ne voulons pas voir se perdre. Très bonne journée à vous tous mes amis.
    Aujourd’hui nous fêtons l’anniversaire de ma petite-fille: 2 ans
    et je commence ma journée en écoutant ‘Jeux d’eau’ de Ravel.
    Amitiés.
    Nelly

  39. Roberto Livadiotti 11 juillet 2010 at 10 h 14 min # Répondre

    Je ne savais pas que vous etes un étudiant,je vous croyais dans la quarantaine ou meme plus.Dommage,car malgré votre « agressivité »,on avait des choses à echanger.

  40. Erica Roche 11 juillet 2010 at 15 h 40 min # Répondre

    Roberto, bonjour! j’espère que vous allez bien et que la chaleur vous réussit mieux qu’à moi. Je sais que vous avez eu Alain au téléphone une fois, et avec Elise sur le blog de OB on s’inquiète d son absence non annoncée. Si vos avez ses coordonnés, pourriez-vous l’appeler pour savoir si tout va bien? Un grand merci et à très bientôt.Je vous embrasse,E.

  41. Erica Roche 11 juillet 2010 at 15 h 45 min # Répondre

    Cher Roberto, Allez-vous bien? Je pense qu la chaleur vous réussit mieux qu’à moi..Si vous regardez le blog d’OB vous verrez qu’Elise et moi on s’inquiète de la longue absence non prévue d’Alain. Je me souviens qu’il vous avez appelé – alors si vous avez ses coordonnés, pourriez-vous prendre de ses nouvelles pour nous rassurer?Merci beaucoup – je vous embrasse, Erica

  42. Roberto Livadiotti 11 juillet 2010 at 21 h 27 min # Répondre

    Chère Erica,je n’aime pas la chaleur moi non plus.Quant à Alain,il m’avait appelé une fois,mais ne m’a pas laissé ses coordonnées.Il avait dit un jour qu’il se rapprochait de sa clinique de soins. Serait-il malade?

  43. Françoise (40) 11 juillet 2010 at 21 h 37 min # Répondre

    Le blog de notre cher ami Roberto est un vrai hâvre de paix. Quel délice !
    La chaleur ? Je crois qu’on l’apprécie tous à condition qu’elle ne dépasse pas certaines limites, comme ce fut le cas ces jours derniers.
    Je vous embrasse tous.
    Françoise

  44. Nelly 12 juillet 2010 at 7 h 31 min # Répondre

    Impossible de mettre mon commentaire sur le blog d’Olivier. Je crois aussi qu’Alain à des soucis de santé et je voulais aussi lui écrire mon inquiétude quant à cette absence soudaine.
    Quant à Bordeaux quelques orages passant sur le côté nous ont laissé un peu de fraîcheur ce matin.
    Amicalement cher Roberto. Nelly

  45. Nelly 12 juillet 2010 at 20 h 54 min # Répondre

    Et très amicalement à tous aussi.
    Nelly

  46. Eliane 12 juillet 2010 at 22 h 52 min # Répondre

    Bonsoir Françoise, Nelly (et merci), Martine, Erica et bien sûr Roberto,
    Je vais vous faire une confidence, je n’osais plus intervenir sur ce blog si convivial.
    Ce que j’apprécie particulièrement ici, c’est la simplicité des mots, la franchise de chacun, la chaleur réconfortante de vos messages qui permettent, comme il est dit plus haut « de tisser des liens ».
    C’est vrai, il est parois difficile d’exprimer une pensée, de relater une émotion par un alignement de mots sur un espace réduit, certes nous devons modérer nos propos c’est pourquoi rien ne vaut un échange en direct pour éviter une erreur d’interprétation.
    Il m’arrive, il m’est arrivé de me laisser aller à un certain lyrisme dans l’écriture mais seulement ponctuellement, il faut garder une écriture spontanée or je trouve, sur le blog d’ OB que parfois certains messages paraissent avoir une écriture aux phrases travaillées, ponctuées de citations diverses à la longue, c’est parfois quelque peu osons le « agaçant » car on ressent comme un étalage d’érudition. Qu’en dites vous? J’ai peut-être tort, je sais très bien qu’il faut être tolérant, je vous l’accorde. J’ai une amie qui lit les messages du blog de radio classique mais refuse d’intervenir pour cette raison, j’ai essayé de la convaincre, impossible, c’est dingo non?
    J’espère de tout coeur qu’Alain n’a pas de problèmes de santé « importants », je sais trop combien c’est parfois difficile à gérer!!
    J’attends avec impatience, un peu comme une enfant mon départ pour La Roque d’ Anthéron mais avant (le 22) j’ai encore une batterie d’examens médicaux à subir, j’ai l’habitude!!
    Je me disais, j’aimerais bien vous envoyer une petite carte mais je n’ai aucune adresse, le virtuel a quelques inconvénients car diffuser une adresse suppose la lecture de celle ci par toute personne étrangère au groupe!!
    Alors, je n’ai pas de solution mais le coeur y est.
    A très bientôt, la chaleur étant insupportable à Rennes (dans une cuvette) la semaine dernière, je suis allée chercher un peu de fraîcheur sur la cote .
    Au fait Françoise, mon neveu a obtenu son bac S mention B.
    Je vous embrasse
    Eliane

  47. Roberto Livadiotti 12 juillet 2010 at 21 h 55 min # Répondre

    Amicalement et cordialement,je vous salue chères Françoise et Nelly.
    Roberto

  48. Erica Roche 13 juillet 2010 at 8 h 52 min # Répondre

    Chère Eliane,Je pense faire partie de ceux et celles dont les textes semblent travaillés. Dans mon cas, je suis tout d’abord anglaise et il se peut que mon français écrit ne soit pas aussi naturel que le votre. Ensuite, je m’efforce en permanence de paraître d’abord pas trop stupide (pas érudite pour 2 sous) et surtout très modérée, une discipline que j’ai du apprendre pendant ma carrière dans la banque – c’est loin d’être dans mon caractère qui ressemble plutôt à celui de Catherine 2D dans la spontanéité!! Et puis, si c’est long je fais ça d’abord sur Word à cause de notre ami « WordPress ». Alors, dites à votre amie de ma part d’y aller banco! J’adore votre lyrisme- surtout n’y changez rien (comme dirait DK de RC). Bon courage pour les examens médicaux – j’en ai eu des tonnes aussi mais c’est quasiment fini maintenant. Je penserai beaucoup à vous (et Lily?) à La Roque et j’espère que vous aurez l’occasion d’y entendre Aldo Ciccolini.Le virtuel a vraiment des inconvénients – personne ne connaît même le nom de famille d’Alain par exemple. Dans le cas de Roberto, vous le trouverez sans problème dans les pages blanches dans les Alpes Maritimes..Je vous embrasse tous et toutes.

  49. Françoise (40) 13 juillet 2010 at 9 h 08 min # Répondre

    Mes chers amis,
    Toujours très heureuse de vous lire. Eliane, Erica, puis-je ajouter (à moins que vous ne le sachiez déjà) que, moi aussi, je subis – encore – des examens réguliers ? Ceux-ci sont passés de tous les trois mois à six mois et plus de scanner … sauf si, évidemment ! Je vous souhaite beaucoup de courage et de patience ; mais je devine que vous avez tout ça. C’est si important ! Plus l’amour de la musique (et l’Amour tout court bien sûr).
    Je vous embrasse très, très fort.
    Françoise.
    P.S. « lyrisme », « textes travaillés » … ? Ne changez surtout rien !

  50. Roberto Livadiotti 13 juillet 2010 at 12 h 10 min # Répondre

    Vous avez raison Eliane,sur le blog d’Olivier Bellamy,il y a parfois des messages avec un débordement « lyrique » d’érudition et je comprends votre agacement quand « trop c’est trop ».

Laisser un commentaire


7 + 7 =